Menu

La vallée de la Lizerne jusqu'à Derborence

En partant d'Ardon, rive gauche de la vallée de la Lizerne. INACCESSIBLE ETE 2025, fermé à Servaplane pour cause de travaux.

Isières

Terrasse au-dessus d’Ardon, autrefois zone de « mayens » réservée au pastoralisme, aujourd’hui vignoble ensoleillé, entouré de bosquets de feuillus et de forêts de conifères.            

Au sommet de la pente, on rejoint le Mayen de la Montau, une bâtisse solitaire au milieu d’une clairière.  

                                                     

Le chemin principal quitte Montau pour entrer dans la vallée de la Lizerne. Dominée par la Ninvoya (1642m) cette route forestière est  entrecoupée de « chenêts » (torrents) dans lesquels, en hiver et au printemps, s’engouffrent les avalanches, d’où le caractère sauvage et la flore particulière de toute cette région.

On poursuit  ensuite à travers les mayens de l’Airette, lieu de départ du sentier en direction de l’alpage d’Einzon et de l’ître du Bouis.

En poursuivant plein nord, on prend la route qui mène à Derborence en direction de la Breya. 

                

  

A partir des mayens de la  Grandzeu (clairière dans la forêt ou grande forêt), le chemin forestier devient sentier qui chemine à travers précipices et forêts pour rejoindre Derborence en passant par les mayens de Servaplane, puis Motélon, et enfin Le Liapey, la forêt de l'Ecorcha et Derborence.

                  

 

                

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok