Menu

Bisse d’Isières / La Tine

Ce bisse est canalisé depuis 1960. Belle partie en forêt de feuillus, puis le vallon de la Tine apparait, sauvage et escarpé. Le sentier est convenable mais il faut un peu d'expérience dans ces terrains... Prise d'eau précédée d'un petit tunnel. Ce vallon ne récolte que des eaux de fonte, donc tôt en saison il n'y a plus beaucoup d'eau...on comprend la construction du bisse d'Einzon (bisse sec), sensé alimenter ce torrent.

 

Itinéraire

Depuis Montau, accessible par la route très raide au dessus d’Ardon (27%); au croisement de la route qui entre dans la vallée de Derborence, prendre à gauche sur 200 m. Arrivés au réservoir-désableur au bord de la route, suivre le tuyau en acier visible qui vous conduit sur le chemin qui a pris la place du bisse. Le parcours est très beau tout en étant par moments vertigineux. Le tracé final va jusqu'à la prise d'eau dans la Tine, on traverse un petit tunnel. Retour par le même chemin.

N.B.: A pied depuis Ardon, voir la randonnée Ardon - Derborence
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok